Les dernières actus de côtéblog

C’est l’heure de la rentrée politique !

C’est l’heure de la rentrée politique !
    François Fillon et ses ministres sont rentrés de vacances. Le retour pour nos politiciens ne semble pas ...

Laure Manaudou vous livre ses impressions !

Laure Manaudou vous livre ses impressions !
   Les Jeux Olympiques de Pékin ne seront pas les meilleurs pour la carrière de la jeune nageuse Laure ...

Les JO c’est parti !

Les JO c’est parti !
       Ca y est ! La 29ème édition des jeux olympiques a débuté ce vendredi 8 août avec une cérémonie ...

Soyons solidaires envers les sinistrés de la tornade

Soyons solidaires envers les sinistrés de la tornade
   C’est dans la nuit du 3 au 4 août 2008 qu’ une mini tornade s’est abattue dans le Nord de la France. Les ...

tout
La Halde s’engage sur la blogosphère !

La Halde s’engage sur la blogosphère !

    La Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité, également connue sous le nom de la Halde, est une autorité administrative indépendante française, compétente pour connaître de toutes les discriminations, directes ou indirectes qui sont prohibées par la loi ou par un engagement international auquel la France est partie .

Crée en 2004, cette organisation se tourne aujourd’hui vers les jeunes en lançant son blog ( http://www.coteblog.com/blog/alde_16133.html ). Le but : expliquer aux adultes mais aussi aux jeunes toutes les formes de discrimination qui peuvent être sanctionnées. Les victimes seront alors renseignées sur leurs éventuels moyens de défense. Ainsi, un exposé des différents recours est alors disponible en ligne.

Au delà de cet aspect du blog, l’objectif est aussi que chacun puisse s’impliquer pour la lutte contre les discriminations quotidiennes. Les blogueurs auront alors la possibilité de réagir aux articles, vidéos et sondages. Enfin , vous pourrez ajouter à votre blog une vignette " Chez moi, la discrimination, ça passe pas ! " . Ainsi, la blogosphère montrera son attachement à la lutte contre toutes les formes de discriminations !

Par lucie
Le mercredi 16 juillet 2008

Votre avis sur ce billet ?

Seuls les membres peuvent laisser leurs commentaires.
Inscrivez-vous ou identifiez-vous dans le formulaire en haut de page.